Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROSHDIE BOURNE
ROSHDIE BOURNE
Newsletter
Catégories
16 octobre 2008

La Mort me tente

 

La Mort me tente!

 

الموت يراودني

 

Des fois, je l'imagine morte le matin,

Des fois je me réveille avant elle,

Je fais le café,

Et je la contemple endormie,

'Dormir comme une simulation de mourir'

dit-elle toujours.

 

Je l'admire pendant toute une heure...

Calme...

Inerte pareille la tranquillité de la mort ...

Je l'imagine morte dans mon lit,

Couverte de mes draps blancs,

Du bout de ses pieds au sommet de son cou blanc ivoire,

M’émerveille,

Les lignes bleuâtres qui de la poitrine

Au cerveau injectent le sang pour le nourrir,

Ces lignes inspirent mon imagination débordante,

Et cette peau blanche,

Claire, achève pleinement le tableau...

 

Je promène mon regard sur les reliefs de son corps recouvert,

Et j'imagine tous mes baisers et mes mouvements sur ce corps,

Et voir,

Dresser devant moi  la mort.

Il n y a que les mouvements de son corps pelotonné comme un fœtus,

Et le sourire flottant sur ses yeux qui me font revenir,

Du loin de mon imaginaire,

Sa bouche grande ouverte elle baille et souris...

Enfin,

Elle n'est pas morte!

 

 

Rochdi Bourne © copyright

 

 

Texte Traduit par Laila Nassimi©

 

 

 

أحيانا أتخيلها صباحا ميته , أستيقظ أحيانا قبلها أحضر القهوة وأتأملها وهي نائمة .... كانت تقول لي النوم بروفة للموت أتأملها ساعة كاملة أحيانا وهي هادئة ساكنة كسكون الموت , أتخيلها ميته على سريري يلفها قماش المفرش الأبيض من أصابع قدميها لرقبتها البيضاء العاجية كانت خطوط الزراق التي تخرج من الصدر والتي تمتد للدماغ لتغذيه بالدم تساعد خيالي الجامح , وتللك البشرة البيضاء الصافية تكمل الصورة تماما أتجول فوق تضاريس جسدها المغطى وأنا أتخيل كل قبلاتي وحركاتي على الجسد الميت الممدد أمامي

 

لا يخرجني من خيالاتي إلا حركات جسدها تحت الغطاء وهي تتقلص كالجنين تفرك عينيها وتضحك يزداد اتساع فمها من التثاؤب والضحك ...

 

 

 

لم تمت 

 

 

 

 

رشدي الغدير 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
ROSHDIE BOURNE
Derniers commentaires
Archives
Publicité